Royale Amicale des Accordéonistes Dolhaintois

Adresse

Rue de Jupille,133
4610 Beyne-Heusay

Styles

Art et Vie

Fédération : apsam

Présentation

La Royale Amicale des Accordéonistes Dolhaintois est un groupe d'un vingtaine d'accordéonistes accompagné par un synthé, une basse et une batterie.

Fondée en 1956 par Jospeh Dejardin, l'amicale à pour philosophie de présenter des concerts variés. En effet, l'accordéon est un instrument complet et trop souvent cantoné dans des clichés. Nous présentons un répertoire contenant de la musique classique, de la chanson française, de la musique de film, du pop-rock et bien sur des musiques populaires d'accordéon.

Président: Jean-Noël Koch, Rue de Jupille 133 à 4610 Beyne-Heusay; 0474/66.01.89

Secrétaire: Anne-Catherine Rossius-Koch 

Trésorière: Christiane Thielmans-Straet

 

Direction

Mr René Neycken

Programme

PROGRAMMATION 2019

Star and Stripes; mus : Sousa, Arr : J. Dejardin

Amazing Grace; mus. Trad. Arr : JN. Koch

Conquest of Paradise; mus: Vangelis, Arr: W. Kahl

Tanzende Finger; Heinz Gerlach, Arr: R. Ditscheid

Live is Life; Opus, Arr : G. Hummel

Sept Succès de Ch. Trenet; Ch. Trenet, Arr Célino Bratti

Only Time; Enya, N. Ryan, Arr : JN Koch

Top Hits of The Eagles; The Eagles, Arr : R. Schwarzien

Casatschok; B. Rubaschkin

Mary Poppins; R. Sherman, Arr : V. Mehls

We are the Champions; Freddy Mercury, Arr : Hans-Günther Kölz

Projet

Nous acceuillons des jeunes en formation. Avec des connaissances musicales de base, l'accompagnement des nouveaux permet à chacun de pouvoir trouver sa place. La musique en amateur c'est sourtout prendre du plaisir afin de pouvoir en donner...

Nous organisons deux concerts annuels. Le concert d'ouverture est programmé 4 semaines avant Pâques, nous y présentons notre nouveau programme. Le second concert est programmé le 4ieme Samedi de Novembre, nous y rejouons notre programme annuel.

Chacun de nos concerts est suivi d'une seconde partie, le premier nous permet d'inviter des sociétés musicales de la région. Pour le concert de novembre, une pièce de théatre est proposée.

 

Ambitions

Nos ambitions sont d'abord de prendre du plaisir lors de nos répétitions du mercredi. Ensuite biensur nous souhaitons produire des concerts de qualité et faire plaisir à notre public.

Ensuite la découverte est une formidable ambition... Si nous arrivons à montrer le potentiel de l'accordéon à une personne associant uniquement l'accordéon aux musettes, alors nous aurrons réussi notre mission...